samedi 25 juin 2011

TRANSPORTS : choisir son itinéraire



Lorsqu’on est étranger à Moscou, le plus souvent on se déplace soit en métro, soit en taxi (le premier étant bondé la plupart du temps et le second ne représente pas l’alternative la plus économique). Pourtant, les bus, les trolleybus, les tramways et les ‘’marshroutki’’ (les minibus) sont partout, mais faute de connaitre leur itinéraire, nous hésitons à monter dedans.

Néanmoins, ces transports facilitent la vie à tous ceux qui ont pris le temps de s’y familiariser : ils desservent les quartiers qui sont éloignés de la bouche de métro la plus proche ou les grands centres commerciaux souvent excentrés, il y a la plupart du temps moins de monde et ils restent moins de temps coincés dans les bouchons grâce aux voies spécialement dédiées ou en empruntant les routes qui sont moins fréquentées par la majorité des automobilistes. Enfin, ils sont généralement ponctuels.

De plus, tous ces modes de transports peuvent être combinés afin d’atteindre sa destination le plus rapidement.

Le site rusavtobus.ru (disponible en russe ou en anglais) vous permet de calculer votre itinéraire, vous proposer plusieurs alternatives et localiser votre trajet sur le plan de la ville :

Bonne route!


2 commentaires:

  1. Merci pour cet article !! Je cherchais justement comme me rendre à un endroit précis de Moscou en transports en commun, mais je n'y arrivais pas avec google.maps ou le site officiel des transports de Moscou. Ton site m'a sauvé la vie ! (enfin, au moins mon trajet... ^_^).

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce site m'a facilite la vie aussi. A lieu de faire un trajet en metro avec deux correspondances, j'ai decouvert qu'il y avait un bus direct qui prenait une route presque deserte :)

    RépondreSupprimer